Acupuncture

Acupuncture

 

Amélie Lévesque

Amélie LévesqueAmélie pratique l’acupuncture dans la simplicité, avec toute l’humilité d’une nouvelle venue dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle ajoute à son art thérapeutique une expertise en périnatalité, puisqu’elle est aussi consultante en lactation certifiée et doula. Elle est fascinée par la psychologie et poursuit une maîtrise en santé mentale, ce qui lui permet d’offrir à ses patients une approche thérapeutique holistique.

Amélie vous accueille dans l’ouverture et le respect. Elle prendra le temps de vous recevoir en considérant votre état mental, émotif et physique, entre autres via les signaux de déséquilibre de votre organisme. Ainsi, elle oriente son traitement en fonction des informations recueillies. Elle n’invente rien, étant à l’écoute de votre être en entier pour orienter son traitement, qui consiste à donner les indications au corps pour favoriser son processus de guérison intrinsèque.

Sa pratique s’inscrit dans une démarche de prise en charge de la santé par le patient. Elle considère que la santé prend racine dans de saines habitudes de vie, et elle pourra bien sûr vous aider à retrouver votre équilibre s’il s’était perdu en cours de route.

Elle souhaite contribuer à votre vitalité et votre longévité.

amelie@bhavanalaclinique.com

 

Maude-Bouchard-Fortier

Maude-Bouchard-FortierMembre de l’Ordre de acupuncteurs du Québec depuis 2018, Maude s’est intéressée à la médecine chinoise grâce au taijiquan et au qi gong, qu’elle pratique depuis 2009.

Elle est passionnée par les êtres humains et par leur communication. Sa formation en enseignement des sciences et son expérience comme pédagogue dans plusieurs milieux, du préscolaire au secondaire, lui ont permis de développer des qualités de vulgarisatrice. En tant qu’acupunctrice, ces aptitudes l’aident à communiquer à ses patients dans un contexte occidental des morceaux de sagesse venant de la médecine orientale.

Également illustratrice, elle poursuit dans sa démarche artistique, mais aussi dans sa pratique du taijiquan et dans celle de la médecine chinoise, la même recherche de présence et d’humilité, le même rapport intime à la vie.

Ayant eu à vivre avec des douleurs chroniques, elle a été amenée à consulter des praticien·ne·s aux approches variées et s’est engagée une démarche personnelle de réappropriation de son corps. Elle aimerait que cette expérience puisse être mise à profit dans sa manière d’accompagner les patient·e·s dans leur démarche de mieux-être.

maude@bhavanalaclinique.com