Massothérapie

Massothérapie

 

Ève Lemay, massothérapie et accompagnement thérapeutique

Ève Lemay Enrichie de près de 25 années années d’expérience en accompagnement et en relation d’aide, c’est avec la massothérapie que j’ai choisi d’accompagner les gens, de les aider à dégager le corps, et donc l’esprit, des différents traumas, petits et grands.

Par différents outils et approches somatiques et humanistes, en maximisant les habiletés intuitives liées aux expériences personnelles et professionnelles, je supporte une démarche personnalisée et inspirante qui favorise l’émergence d’un regard nouveau sur soi et sur le monde, permettant ainsi l’accès à des ressources personnelles insoupçonnées.

Que ce soit pour une détente ponctuelle, pour prendre soin d’une douleur physique, d’une difficulté plus personnelle ou pour l’établissement d’un projet thérapeutique plus approfondi, c’est avec une attention appliquée et une présence sensible que nous pourrons établir, ensemble, la voie vers l’amélioration souhaitée.

Reprendre contact avec le corps et sa vitalité est selon moi la plus belle porte d’entrée vers la compréhension de soi-même et ainsi mieux discerner l’intelligence naturelle et organique qui permet de déployer le meilleur de nous-même.

eve@bhavanalaclinique.com

 

Marie-Hélène Bastien

Marie-Hélène adore son métier car il lui permet de sentir dans ses mains deux choses qui la passionnent : la vie et le corps humain. Elle continue d’étudier l’anatomie, la physiologie et le mouvement, de façon théorique et pratique, afin d’approfondir sa compréhension du corps et sa maîtrise de l’art du toucher. Selon elle, c’est un honneur et un plaisir d’aider les gens à augmenter leur niveau de bien-être et elle le fait avec grand respect, au meilleur de ses connaissances et de son ressenti.

Son outil principal est le massage amma (massage traditionnel japonais ayant des effets notables sur les tensions musculaires et fasciales, le système nerveux, l’équilibration des énergies et la circulation). Il est complémenté par l’approche Trager et les études en ostéopathie qu’elle poursuit depuis quelques années. Elle a aussi exploré le massage suédois, le californien et le shantala. Elle possède un baccalauréat en biologie et est membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes depuis 2006.

marie-helene@bhavanalaclinique.com

 

Daniel Parent, massothérapeute par vocation

Daniel ParentInitiateur du Massage 500 trente, une approche centrée sur le respect des besoins du receveur, Daniel souhaite rendre l’art du toucher accessible au plus grand nombre.

Diplômé en massothérapie de l’école Kiné-Concept en 2012, spécialisé en massage suédois, il a aussi étudié entre autres avec David Palmer, « le père du massage sur chaise ». Ces dernières années, il a œuvré dans plusieurs institutions et entreprises – Centre hospitalier Sainte-Justine, Collège de Bois-de-Boulogne, Caisses populaires Desjardins, Ville de Montréal, etc. et participé à un grand nombre d’événements publics. Il a œuvré pendant 3 ans à la Clinique de Santé 24/7 sur l’avenue Mont-Royal.

Ses principaux outils thérapeutiques sont le massage suédois et le massage sur chaise. Il se spécialise dans le soulagement durable des douleurs chroniques, des douleurs d’origine musculaire ainsi que dans la détente globale. Il offre ses services en entreprise, à domicile et, en collaboration avec les professionnels de Bhavana la clinique, dans le quartier Villeray à Montréal.

daniel@bhavanalaclinique.com