Massothérapie

Massothérapie

 

Ève Lemay, massothérapie et accompagnement thérapeutique

Ève Lemay

Pour tous : enfant – adolescents – adultes

Enrichie de près de 25 années d’expérience en accompagnement et relation d’aide auprès d’enfants et d’adultes, je souhaite offrir deux espaces, deux lieux qui permettent d’écouter avec attention et sincérité les sensations du corps et du coeur et de soutenir ce qui est exprimé. C’est avec une attention appliquée et une présence sensible que nous pourrons établir, ensemble, la voie vers l’amélioration souhaitée.

Massothérapie
Que ce soit pour une détente ponctuelle, pour prendre soin d’une douleur physique, d’une difficulté plus personnelle ou pour l’établissement d’un projet thérapeutique plus approfondi, reprendre contact avec le corps et sa vitalité est selon moi la plus belle porte d’entrée vers la compréhension de soi- même et ainsi mieux discerner l’intelligence naturelle et organique qui permet de déployer le meilleur de nous-même.

Accompagnement thérapeutique
Prendre le temps de se poser un instant, par l’écoute et un échange sensible, je propose d’aborder et de prendre conscience de ce qui se joue en nous, par une présence à soi qui aborde directement les contournements et les évitements et qui souhaite répondre à ceux qui recherchent des lieux autres que ceux déjà existants.
Suivre les mouvements intérieurs et extérieurs sur un chemin de plus en plus engagé envers soi-même et auprès des autres et ce, avec responsabilité, intégrité et franchise. Avec l’intention d’aborder ce qui se révèle organiquement et naturellement, je propose d’observer la sensorialité, la sensibilité personnelle, considérer ce langage et ses sensations, ses intuitions en développant l’espace nécessaire pour ressentir ce qui désire se “traverser”.

Au plaisir de vous recevoir.

** Reçus d’assurances disponibles pour les deux approches.

eve@bhavanalaclinique.com

 

Marie-Hélène Bastien

Marie-Hélène Bastien

Marie-Hélène adore son métier car il lui permet de sentir dans ses mains deux choses qui la passionnent : la vie et le corps humain. Elle continue d’étudier l’anatomie, la physiologie et le mouvement, de façon théorique et pratique, afin d’approfondir sa compréhension du corps et sa maîtrise de l’art du toucher. Selon elle, c’est un honneur et un plaisir d’accompagner les gens dans leur démarche de mieux-être et elle le fait avec grand respect, au meilleur de ses connaissances et de son ressenti.

Son outil principal est le massage amma (massage traditionnel japonais ayant des effets sur les tensions myofasciales, le système nerveux, la circulation énergétique et liquidienne). Il est complémenté par l’approche Trager et les études en ostéopathie qu’elle poursuit depuis quelques années. Elle a aussi exploré le massage suédois, le californien et le shantala. Elle possède un baccalauréat en biologie et est membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes depuis 2006.

marie-helene@bhavanalaclinique.com

 

Catherine Douville

Catherine Douville

La massothérapie a été une révélation pour moi en 2008, dans ma quête de l’équilibre et de l’union entre le corps, le cœur et l’esprit. Ayant développé une réelle passion pour le massage thaïlandais, j’ai choisi de me spécialiser dans cette approche, tant celui qui se donne par-dessus les vêtements sur un futon que celui à l’huile sur table. Parfois combiné avec l’acupression thaïe (utilisée pour les troubles tendino-musculaires), la fasciathérapie et la réflexologie thaïe, cela me permet d’apporter un volet à la fois thérapeutique et précis, global ou spécifique. Ce type de massage est l’outil que je privilégie afin d’accompagner les personnes qui souhaitent soulager des douleurs soudaines ou chroniques, créer de l’espace entre les structures corporelles et les chaînes myofasciales, retrouver une pleine vitalité, entrer en contact avec ce qui existe pour revenir à soi et apaiser le système nerveux.

Mes voyages en Thaïlande m’ont permis d’étudier auprès de professeurs réputés dans le but de perfectionner ma pratique et d’approfondir ma compréhension de cette tradition ancestrale. Cela m’a également amenée à développer une expertise en enseignement du massage thaïlandais que je mets de l’avant dans le cadre de formations offertes dans différentes institutions au Québec depuis 2015.

Je considère chaque individu comme étant unique, c’est pourquoi il m’est essentiel d’adapter chaque soin selon les besoins mentionnés (pour les adultes, adolescents, enfants, sportifs, femmes enceintes, personnes âgées). Mon intention est de proposer une expérience où le client apprivoise un toucher thérapeutique et bienveillant, développe une écoute et une présence aux sensations, tout en créant une relation de confiance afin, qu’ensemble, nous puissions contribuer à rendre cette démarche optimale.

Ancienne journaliste, je continue de cultiver un grand intérêt pour l’expression sous différentes formes et les échanges au sein des relations humaines. Je pratique le yoga et la méditation de la pleine conscience depuis plusieurs années, ainsi que plus récemment la méthode Feldenkrais qui a littéralement changé mon rapport au corps et au mouvement.

catherined@bhavanalaclinique.com